-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le GHQ Phantom

Aller en bas

Le GHQ Phantom Empty Le GHQ Phantom

Message  stan_hudson 5/1/2014, 19:38

Je cite cette information sur une unité peu connue :

Le GHQ Phantom Market11

"GHQ Liaison Regiment était un rassemblement de l'information spécialisée et de l'unité de chiffrement de haut niveau pour quartier général interallié l'état-major . L'unité a été mieux connu sous son nom de code original Phantom . L'information a été utilisée par le commandant - en - chef du personnel de sorte qu'il y avait une prise de conscience de la situation du champ de bataille au cours des opérations . Pour Market-Garden , un danger potentiel était que les frappes aériennes ordonnées par l'une des deux armées se fait atterrir sur l'un des alliés plutôt que l'ennemi en raison de la difficulté de savoir précisément où toutes les unités étaient .
C'était une unité difficile à intégrer dans l'organisation de l'armée . Il devait avoir un bras pour le représenter à la Guerre et a donc été d'abord attaché à l'infanterie . Signaux auraient semblé plus logique, mais on craignait alors les Royal Signals seraient siphonner les opérateurs hautement qualifiés à d'autres fins . Plus tard Phantom a été transféré à la reconnaissance Corp qui était une démarche logique puisque Phantom effectué un grand nombre de rôles de l'unité de reconnaissance , mais a fourni des informations sur ses propres forces plutôt que de l'ennemi . Lorsque la reconnaissance Corp est devenue une division de sous de la Royal Armoured Corp , Phantom est devenu une partie de ce bras aussi . Cependant, il n'a jamais été de tout doute qu'il était pratiquement indépendant et de travailler au GQG .
Les officiers et les hommes portaient l'insigne de l'unité à laquelle ils appartenaient . Sur le plan organisationnel partie du Royal Armoured Corp , uniforme de combat était normale et le CAR béret noir n'est généralement portée . Équipes avec des unités de l'armée américaine portaient souvent des uniformes US en tout ou partie . Parfois, ils portaient des insignes de formation des États-Unis , mais ont conservé leurs propres insignes de grade . Bien que les uniformes britanniques n'étaient pas très semblables à celles de l'ennemi , il veiller à ne pas prendre des risques lors de l'utilisation près de l'avant avec les troupes d'une nationalité différente .
Un total de dix hommes a volé avec la 101e division aéroportée . Au niveau de la division d'une équipe de Phantom a obtenu des informations de n'importe quelle source est disponible . Les moyens par lesquels des informations ont été recueillies est à la discrétion de l'équipe . Souvent, l'information est venue directement des agents du personnel de la division et le plan de situation de la division. À l'occasion du patrouilleur serait aller plus loin vers l'avant , surtout si il y avait une certaine confusion si de siège Phantom avait demandé des informations spécifiques . Battre la rapidité des communications normales par heure , les messages ont été envoyés sous le nez de l'ennemi par de très petites et spéciaux ensembles sans fil . Ces " brouillés " les messages codés , dans laquelle la condition - si interceptés par l'ennemi ou de toute autre personne non autorisée - ils étaient , bien sûr , tout à fait inintelligible .
MJW Harker commandait la patrouille attaché à la 101e Airborne . À 20 ans , il a été commandant de la patrouille par "L" Escadron GHQ Liaison Regiment sans l'avoir vu avant toute action . L'agent Phantom a été attaché à la 101e division aéroportée Hq . Peloton de reconnaissance . Sa mission était de parvenir à Eindhoven et garder 21e groupe d'armées au courant des activités et de transmettre des informations sur des progrès des forces terrestres . Harker et son équipe composée d'un sous-officier , deux opérateurs sans fil et un autre soldat , chargé d'un ensemble sans fil n ° 22 et jeep dans un planeur Waco . Comme il n'y avait pas assez de pilotes de planeur pour permettre à un pilote et co- pilote dans chaque planeur plupart, sinon tous , les planeurs ont décollé pour la Hollande avec un seul pilote . Harker a été affecté co- pilote et rapidement " chargé " sur la façon de mettre le planeur vers le bas. Il porte le RAC béret noir , pantalon de treillis britanniques et veste de champ US M43 avec le drapeau des États-Unis " .

Peter Hendrikx"

PS: Les elements détachés au sein de la SAS Brigade portaient le beret amarante (militaria mag 184)

SOURCE :

http://triggertimeforum.yuku.com/topic/6863#.Ur_XASXLTIWhttp://triggertimeforum.yuku.com/topic/6863#.Ur_XASXLTIW

Le GHQ Phantom Galler10

Le GHQ Phantom Galler11

Le GHQ Phantom Galler12

ci dessous : Sergeant Arthur W Harvey

Le GHQ Phantom Galler13
INSIGNE D UNITE :

Le GHQ Phantom 30604710

Le GHQ Phantom Galler14



SOURCE :

http://www.specialforcesroh.com/browse.php?pageid=gallery

Le GHQ Phantom Galler13

Le GHQ Phantom Galler15

Commandée par le lieutenant-colonel . AH McIntosh , cette organisation remarquable fondée par le major-général . Hopkinson ( tué alors qu'il commandait la 1re division aéroportée en Italie ) a commencé ses opérations secrètes au début de 1940 , en France , et son existence n'a pas été révélée jusqu'à mai 1945. Comment les 150 officiers et 1250 hommes de troupe se sont réunis et rapidement transmis des informations vitales tout au long de la guerre en Europe et ailleurs est dit ici .

Battre la rapidité des communications normales selon les heures , les patrouilles de la Phantom Regiment (officiellement , GHQ Liaison Regiment) ont fait leur " reconnaissance " travailler avec , et parfois à l'avance , nos troupes de première ligne , en gardant armée , groupe d'armées et de l'AC de base informé presque minute par minute de tout ce qui se passait . Dans aucun autre moyen pourrait comme " image" complète et rapide de l' état ​​d'avancement des opérations ont été présentés à ceux qui sont directement responsables .

Messages ont été envoyés sous le nez de l'ennemi par de très petites et spéciaux ensembles sans fil , inventés à cet effet par le capitaine Peter Astbury . Ces " brouillés " les messages codés , dans laquelle la condition - si interceptés par l'ennemi ou de toute autre personne non autorisée - ils étaient , bien sûr , tout à fait inintelligible . Transformation de sens est venu à l'autre extrémité . Pendant les onze mois de combat sur ​​le front occidental , le lieutenant -colonel . " Phantoms " de McIntosh ont envoyé plus de 70 000 de ces messages à partir des zones de combat au siège des groupes de l'Armée 12e et 21e .

Lorsque les circonstances l'exigeaient , les hommes ont été parachutés - parfois derrière les lignes ennemies la nuit - avec leurs très petites séries sans fil . Et si opérateurs ou les codes sont tombées aux mains de l' ennemi de l'ennemi serait laissé sur notre faim . Codes ont été changés tous les jours , les hommes étant tenus informés des changements d'une manière très ingénieuse .

Lorsque le régiment secrète revint de Dunkerque , et d'autres endroits , après la chute de la France , les sections ont été déployés autour des côtes de l'Angleterre où l'invasion était la plus probable . Ils étaient à accélérer les nouvelles de toute tentative d'atterrissage , et leur siège étaient dans un environnement très innocents prospectifs dans le parc de Saint- James , à Londres. Il y avait là les jeux sans fil de base à laquelle les Phantoms travaillaient , informations qui sont transmises à celle-ci le GQG Accueil Forces et ce qui finalement est devenu le 21e groupe d'armées . Le siège social dans le parc de Saint- James comprend aussi quelques pigeonniers contenant des pigeons voyageurs qui ont complété le fil du régiment. " Il " , a déclaré le lieutenant -colonel . McIntosh , " nous avons eu un moteur qui irait à un ensemble d'éclairage et ensembles sans fil si le courant principal de Londres ont été coupées par les bombardements , et un abri anti-aérien dans lequel le travail pourrait être fait " .

Vers la fin de 1940, un escadron du régiment a quitté ce pays pour la Grèce , et jusqu'à ce que presque tout l'escadron a été fait prisonnier , ils étaient en contact sans fil avec Londres . L'adoption d'un rôle de commando , un escadron rejoint le raid sur Dieppe , et subi des pertes assez sévères ; une patrouille n'a pas retourné depuis et rien a été entendu parler d'eux . En Novembre 1942 deux escadrons sont allés avec la 1ère armée en Afrique du Nord et exploités tout au long de la campagne , enfin jonction avec la 8e armée .

Là, ils ont écouté dans le «parler» sans fil des réservoirs , glanant tous les débris qui était d'intérêt et tisser ce dans un commentaire la course, de sorte que sur le brouillard de la bataille confuse , il a été présenté au siège un aperçu clair des positions , victimes et les forces .

Au début de 1944, un escadron a été formé pour les travaux de parachute . Ce fut l'escadron qui avait été en action à Dieppe , et les bénévoles spéciaux ont été appelés pour . Après la formation de parachute ils ont rejoint le SAS ( Special Air Service - voir page 350 , vol 8 . ) Que leurs "communications" , et finalement abandonné avec le SAS partis derrière les lignes ennemies . Puis en Juin 1944 est venu le plus grand test et épreuve de l'organisation .

Certains des Phantoms ont été parachutés en France avant le jour J , d'autres sont allés avec les troupes d'assaut . Les premières nouvelles du débarquement en Normandie ont été renvoyés par eux. En Juillet régiment complet était en France , déployé avec les armées britanniques , canadiens et américains . Comment Phantom ", un des cerveaux des parts de fiducie de l'armée britannique " , comme il a été appelé , est devenu un service prêt-bail de Grande-Bretagne aux États-Unis dans les opérations militaires dans le nord- ouest de l'Europe a été révélé en Juin 1945. Dans les premiers stades de l'assaut sur ​​les plages de Normandie le général Eisenhower , commandant suprême des forces expéditionnaires alliées , a visité le QG de l'Armée 2ème britannique, alors situé près de Portsmouth , et a été considérablement impressionné par l'image complète des opérations qui était disponible .

Il a demandé comment il a été fait . La réponse était , " patrouille fantôme " . Il lui a expliqué comment l'organisation lança par radio à l'Angleterre les positions des brigades et des bataillons dans les batailles plage - tête . Général Eisenhower a immédiatement demandé s'il pouvait avoir une unité de Phantom pour le travail avec les formations américaines .

«Il y avait un escadron fantôme en Ecosse " , a déclaré le Capt KW Satler , commandant d'une patrouille fantôme dans la 2e armée , " et cet escadron , dans les 24 heures , a été envoyé au sud et à travers la Manche , avec des officiers , militaires du rang , les véhicules et le matériel de rejoindre les formations de l'armée américaine . Tout au long de la campagne ces patrouilles ont travaillé avec les divisions et les corps américains et ont beaucoup à donner une image complète des batailles de commandes plus élevés . " Les Américains avaient prévu de construire leur propre organisation américaine Phantom , sur le modèle britannique, mais la campagne a été gagné avant d'avoir eu l'occasion de mettre leurs propres fantômes dans le domaine .

La carte de séjour - du général Crerar ( 1re Armée canadienne ) a obtenu une part importante de ses informations du régiment , le général Patton ( 3ème armée américaine ) a reconnu une très grande partie de l'aide , et notre propre 2e armée a également grandement bénéficié . Ils étaient avec les troupes de parachute à Arnhem , les patrouilles sont allés avec les partis de l' assaut sur ​​le Rhin et en Allemagne , et "en raison de nous », a déclaré le commandant du régiment, le " presque tout le monde savait exactement où toutes les troupes de tête de tous les armées avaient eu à et une prise ferme sur la situation a été conservé " .

Heure par heure, au cours de la percée des Ardennes chaque mouvement de blindés allemands a été rapporté par ces hommes qui portent un petit "P" sur l'épaule droite . La fermeture de la poche de Falaise est devenu nouvelles grâce à leurs efforts . Ils ont connu les premiers détails des camps de concentration allemands et des camps de prisonniers de guerre . Le dernier événement spectaculaire a été le rapprochement avec les Russes ; une patrouille fantôme a été réalisé par la 1ère Armée US à un certain point où l'on s'attendait le rapprochement doit avoir lieu, et le moment où il est devenu un fait accompli les nouvelles ont été mis travers .

Maintenant, les patrouilles sont à Hambourg , Brême , Copenhague . Ils ont volé en Norvège , Rotterdam , Amsterdam , La Haye . Et le rideau est maintenant en attente de monter sur ce que sera la scène finale de tous.


SOURCE :

http://www.thewarillustrated.info/211/now-it-can-be-told-phantom-patrols-ghq-liaison-regiment.asp

http://www.paradata.org.uk/people/arthur-w-Harvey

http://www.specialforcesroh.com/browse.php?pageid=gallery
stan_hudson
stan_hudson
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : 10 kms de Chambord
Date d'inscription : 10/09/2006

http://museeresistance41.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum