Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Mein Kampf [Suite]

+32
Thunderbolt
Maquis Surcouf
riderdigeste
fremen-bleu
babou
le ronin
LeLuron
Ulrich von Hassel
jerome_histoired1monde
eddy marz
elgor
Romarico
Phil642
bigot44
le serpent mexicain
lio
mcouioui
bandofbrother
Charlemagne
Die korsischen Panzer
Keffer
Narduccio
Baugnez44
tayp'
Savinien
Mustang
Reine
Ivy mike
Invité
Norman-Cota
Dan*.
Erwin von Botryche
36 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Mein Kampf [Suite] - Page 5 Empty Re: Mein Kampf [Suite]

Message  babou 21/7/2008, 11:53

LeLuron a écrit:Le problème est qu'il n'y a eu que 2 versions en français:
la version de 1934 des Nousvelles éditions Latines qui est une traduction intégrale, sans commentaire et neutre. Il y a eu ensuite la version de 38 des éditions Fayard. Là c'est autre chose car les traducteurs ont fait un travail énorme pour... modifier le livre. Des passages ou Hitler parle de sa haine envers la france (ce qui permettait de comprendre le personnage) ont été complètement changé. Il y a notament ce changement célèbre: « la France nation impérialiste est l’ennemie mortelle de l’Allemagne» devient « La frontière entre l’Allemagne et la France est définitivement fixée. Les peuples français et allemands égaux en droit ne doivent plus se considérer comme ennemis héréditaires mais se respecter réciproquement. »
étoné gri c'est carrément dangereux ce genre de modifications, ca fait passer Hitler pour un agneau!!
J'avais aussi cherché ce livre en version papier, je l'avais trouve sur un site internet, très cher.
J'espère qu'il ne sera jamais en vente libre, je trouve que c'est vraiment trop risqué, quand on voit que les jeunes allemands sont néonazis et lisent ce livre juste pour se rebeller contre les autorités!! (vu dans le reportage mentionné plus haut)

babou
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mein Kampf [Suite] - Page 5 Empty Re: Mein Kampf [Suite]

Message  fremen-bleu 26/7/2008, 00:10

.....


Dernière édition par fremen-bleu le 2/6/2011, 11:11, édité 1 fois

fremen-bleu
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mein Kampf [Suite] - Page 5 Empty Re: Mein Kampf [Suite]

Message  riderdigeste 26/7/2008, 10:24

je l'ai DL sur le net, en fichier pdf, version Fr, euh à première vue, c'est du
baratin plutôt mal écrit, un ramassis de non-sens et idées fixes; j'irai jamais
jusqu'au bout du premier chapitre enérvé
riderdigeste
riderdigeste
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 655
Localisation : Le Plat pays (BW)
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mein Kampf [Suite] - Page 5 Empty Re: Mein Kampf [Suite]

Message  Maquis Surcouf 2/10/2008, 19:17

Bonsoir,

Je souhaiterai acheter ce livre sur internet mais il y a plein de versions disponibles...
Comment puis je savoir lauqelle est la bonne et est ce que je ne risque pas d'avoir des ennuis en le commandant?

Je souhaiterai vraiment l'acquérir pour pouvoir vraiment comprendre la doctrine d'Hitler.

Surcouf
Maquis Surcouf
Maquis Surcouf
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 379
Age : 34
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mein Kampf [Suite] - Page 5 Empty Re: Mein Kampf [Suite]

Message  Thunderbolt 2/10/2008, 20:34

Babou, j'espère sincèrement que tu sois trompé, parce que TOUS les jeunes allemands NE sont PAS néonazis. Il y a toujours des jeunes néonazis, mais c'est vraiment un minorité comparé à tous les jeunes allemands. Et pour pas dire mais tu trouve aussi des jeunes néonazis en France et aux Etats-Unis ( A ce sujet, un article dans le courrier international en faisant une description assez détaillé ).
Thunderbolt
Thunderbolt
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 648
Age : 35
Localisation : Kilstett (Alsace)
Date d'inscription : 12/05/2008

http://xav-photos.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mein Kampf [Suite] - Page 5 Empty Re: Mein Kampf [Suite]

Message  Reine 2/10/2008, 20:37

Babou mentionnait un reportage, je pense pas qu'il l'a annoncé sous ce sens clin doeil gri


ps : il n'y a pas que moi qui change d'avatar Mr.Red

_________________
dura lex sed lex
Reine
Reine
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2582
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mein Kampf [Suite] - Page 5 Empty Re: Mein Kampf [Suite]

Message  Baugnez44 3/10/2008, 10:14

Maquis Surcouf a écrit:Bonsoir,

Je souhaiterai acheter ce livre sur internet mais il y a plein de versions disponibles...
Comment puis je savoir lauqelle est la bonne et est ce que je ne risque pas d'avoir des ennuis en le commandant?

Je souhaiterai vraiment l'acquérir pour pouvoir vraiment comprendre la doctrine d'Hitler.

Surcouf

Pourquoi l'acheter alors qu'on peut facilement en télécharger une version PDF sur internet.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mein Kampf [Suite] - Page 5 Empty Re: Mein Kampf [Suite]

Message  Sgt. Bélanger 3/10/2008, 13:11

Moi qui vit au quebec sa me desaventage en gros niveau seconde guerre mondial j'ai aucune chance de trouve se livre je peu juste l'avoir sur internet...
Sgt. Bélanger
Sgt. Bélanger
Télétubbé
Télétubbé

Nombre de messages : 241
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mein Kampf [Suite] - Page 5 Empty Re: Mein Kampf [Suite]

Message  rachel 6/6/2011, 22:22

batman
Pour ma part j'ai le livre "mein kamps "depuis 20ans dans ma bibliothèque et en suis toujours à la page 50.Je n'arrive pas à le lire trop complexe à mon grand regret je me dis qu'en vieillissant j'aurais plus de facilité mais cela ne vient pas .Pour l'anecdote je l'ai acheté sous "le manteau" à Paris dans l'arrière d'une librairie accompagné d'un regard très septique du vendeur,qui m'a dit de le couvrir avec du papier non transparent si j'étais amenée à le lire dans des lieux publics.
rachel
rachel
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mein Kampf [Suite] - Page 5 Empty Re: Mein Kampf [Suite]

Message  eddy marz 7/6/2011, 07:45

rachel a écrit: batman
Pour ma part j'ai le livre "mein kamps "depuis 20ans dans ma bibliothèque et en suis toujours à la page 50.Je n'arrive pas à le lire trop complexe à mon grand regret je me dis qu'en vieillissant j'aurais plus de facilité mais cela ne vient pas .Pour l'anecdote je l'ai acheté sous "le manteau" à Paris dans l'arrière d'une librairie accompagné d'un regard très septique du vendeur,qui m'a dit de le couvrir avec du papier non transparent si j'étais amenée à le lire dans des lieux publics.

Oui, le livre d'Hitler est plutôt indigeste, et un grand nombre de nazis ne le lurent jamais, même si ce dernier trônait dans le salon ou sur la table de nuit... Et c'est bien dommage car c'est probablement le seul endroit où le futur Führer se dévoile de façon assez intime, et montre ce qu'il a en tête...
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mein Kampf [Suite] - Page 5 Empty Re: Mein Kampf [Suite]

Message  rachel 7/6/2011, 09:12

batman
Vous avez pu le lire de A à Z, Eddy?
rachel
rachel
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mein Kampf [Suite] - Page 5 Empty Re: Mein Kampf [Suite]

Message  eddy marz 7/6/2011, 10:34

Oui... Comme n'importe quel document historique. Mein Kampf est rébarbatif, mais possède, par moment, des passages extrêmement révélateurs. J'en ai une copie, et je m'en sers pour trouver des références lorsque je me penche sur des questions concernant certaines décisions d'Hitler.
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mein Kampf [Suite] - Page 5 Empty Re: Mein Kampf [Suite]

Message  Reine 27/3/2012, 13:57


Je remonte volontairement le sujet.
A compter de 2016, Mein Kampf tombe dans le domaine public. Il ne sera donc plus protégé par le droit d'auteur et pourra donc être librement diffusé sous n'importe quelle forme et nombre de diffusion.

Des éditeurs, des historiens et des juristes (et sûrement d'autres personnes qui s'intéressent au sujet) s'inquiètent de cet état de fait qui pourrait potentiellement être une porte ouverte à la diffusion de la haine. Sans rentrer dans le domaine politique, ce groupe propose des recommandations pour limiter cette propagation possible. (Apposition d'un logo informant du discours racial ; introduction critique ...etc)

_________________
dura lex sed lex
Reine
Reine
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2582
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mein Kampf [Suite] - Page 5 Empty Re: Mein Kampf [Suite]

Message  eddy marz 27/3/2012, 16:39

Reine a écrit:Des éditeurs, des historiens et des juristes (et sûrement d'autres personnes qui s'intéressent au sujet) s'inquiètent de cet état de fait qui pourrait potentiellement être une porte ouverte à la diffusion de la haine. Sans rentrer dans le domaine politique, ce groupe propose des recommandations pour limiter cette propagation possible. (Apposition d'un logo informant du discours racial ; introduction critique ...etc)

Je ne puis m'empêcher de trouver tout cela un peu foutraque, bien-pensant, et assujetti à la correction politique de rigueur. Il FAUT savoir ce qu'il y a écrit dans le livre d'Hitler. Empêcher les gens de le faire ne fait qu'entretenir le fantasme et, qui plus est, de façon arbitraire (vous avez dit démocratie?). De plus, tellement d'autres incitations à la haine existent. Les néo-nazis, racistes, antisémites, Islamophobes, homophobes, antiféministes, n'ont pas besoin de Mein Kampf... spamafote
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mein Kampf [Suite] - Page 5 Empty Re: Mein Kampf [Suite]

Message  Reine 28/3/2012, 12:02

Je ne pense pas que cette action vise à "censurer" le livre, mais plutôt à encadrer l'information, une sorte d'alerte au contenu.

_________________
dura lex sed lex
Reine
Reine
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2582
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mein Kampf [Suite] - Page 5 Empty Re: Mein Kampf [Suite]

Message  Narduccio 28/3/2012, 15:26

Si j'ai compris, d'un coté, la peur est que des groupes malveillants financent la réalisation et la distribution gratuite de versions concentrées reprenant certains passages. Cette peur se base sur d'autres exemples. Des groupes radicaux ont fait la même chose avec "les protocoles des Sages de Sion", un milliardaire turc à fait diffuser un dictionnaire récusant la sélection naturelle et militant en faveur du créationnisme et ce pavé sert dans certaines écoles même aux USA ou en Europe occidentale. On peut multiplier les exemples.

Face à cela, ils voudraient sortir leurs propres versions pour décrédibiliser cette politique de haine en disant les conséquences qu'on eut certains mots. Qu'est-ce qui a le mieux vacciné les allemands des tentations nationalistes qui les avaient poussés dans les bras des nazis ? De voir le résultat : leurs villes rasées et la soldatesque du monde entier qui leur dictait ce qu'ils devaient faire.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mein Kampf [Suite] - Page 5 Empty Re: Mein Kampf [Suite]

Message  ours blanc 16/3/2013, 16:21

Pas lu ! mais chez l'historien F.Delpla,un certain D.Laurent nous certifie
que la Solution finale y était bien écrite noir sur blanc,
pas démenti par Delpla,je suppose que c'est vrai.
Eddy peut-il confirmer ?

Source:
http://www.delpla.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=9
ours blanc
ours blanc
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mein Kampf [Suite] - Page 5 Empty Re: Mein Kampf [Suite]

Message  eddy marz 16/3/2013, 16:41

ours blanc a écrit:Pas lu ! mais chez l'historien F.Delpla,un certain D.Laurent nous certifie
que la Solution finale y était bien écrite noir sur blanc,
pas démenti par Delpla,je suppose que c'est vrai.
Eddy peut-il confirmer ?

Source:
http://www.delpla.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=9

C'est faux. Tout ce qu'on peut affirmer est que certains passages de Mein Kampf peuvent être interprétés comme des déclarations d'intention à peine voilées; c'est par contre dans les discours d'Hitler une fois au pouvoir que les déclarations deviennent beaucoup plus précises
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mein Kampf [Suite] - Page 5 Empty Re: Mein Kampf [Suite]

Message  Narduccio 16/3/2013, 17:21

Actuellement, des hommes politiques disent que les membres de telle ou telle ethnie doivent quitter le territoire. On peut entendre ces phrases de diverses façons. A l'époque, Hitler tenait un langage que tenaient de nombreux politiciens envers les juifs. Mais certains de ceux-ci auraient été offusqués si on leur amené le cadavre d'un juif en disant : "Voilà, on a commencé le travail !"

C'est l'une des raisons pour laquelle la dangerosité d'Hitler n'est pas apparue évidente à pas mal de gens avant guerre. A l'époque, les discours politiques étaient plus virulents. De nombreux populistes l'utilisaient et ceux qui étaient arrivés au pouvoir n'avaient pas appliqué ce qu'ils avaient dit qu'ils feraient. On pensait qu'Hitler était un populiste de plus. Il rendrait la vie plus difficile aux juifs et que ça s’arrêterait là. On sait ce qu'il est advenu par la suite.

Les historiens se méfient de la tendance de faire "l'histoire à l'envers". Ce qui veut dire partir de ce que l'on sait pour en déduire ce qu'aurait voulu dire X à une certaine époque plus ou moins lointaine. Dans le cas d'Hitler, il semble pourtant qu'il avait dès le début l'idée de passer à l'acte. Il va se retenir pendant environ 8 ans, le temps de mettre en place divers processus qui vont lui permettre de réaliser l'extermination des juifs. Quand on y regarde, on voit que parfois, on fait marche arrière parce que les esprits ne sont pas prêts.

Hitler a réussi à mettre les juifs au ban de la société allemande, à les exclure de la vie publique et de la vie sociale. C'était une condition pour réussir leur extermination. Maintenant qui pourra certifier qu'en 1935 quand on met en place les lois de Nuremberg, dans la tête de ceux qui ont voté ces lois, il y avait l'extermination des juifs en ligne de mire ? Qui pourra certifier que lorsque le boycott des commerces juifs se met en place en 1933, on sait que 9 ans après, on va en enfourner dans des fours après les avoir entassés dans des chambres à gaz ? C'est pourtant l'une des premières marches.

La question qui vient ensuite, si les intentions d'Hitler étaient si limpides, quid des allemands qui ont voté pour lui en toute connaissance de cause ? Souvent quand on vote pour un homme politique, on sait qu'une partie de ses promesses de campagnes ne seront pas mises en application.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mein Kampf [Suite] - Page 5 Empty Re: Mein Kampf [Suite]

Message  Phil642 20/6/2013, 16:58

Kim Jong-Un distribue des exemplaires de mein kampf à ses élites à l'occasion de son anniversaire ?

19/06/2013

http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/169111#.UcIGsHdwaM8


Dernière édition par Phil642 le 20/6/2013, 19:13, édité 1 fois
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mein Kampf [Suite] - Page 5 Empty Re: Mein Kampf [Suite]

Message  eddy marz 20/6/2013, 18:50

Le gouvernement nord coréen dément cette nouvelle : http://www.bbc.co.uk/news/world-asia-22964081
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mein Kampf [Suite] - Page 5 Empty Re: Mein Kampf [Suite]

Message  Phil642 20/6/2013, 19:44

Ah! Un hoax donc, en tout cas si il a pu emmerder kim, c'est un bon petit buzz Wink
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mein Kampf [Suite] - Page 5 Empty Re: Mein Kampf [Suite]

Message  Piermanu 20/6/2013, 21:12

Non sans rire, vous croyez aux démentis de la Corée du Nord ?

Piermanu
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 218
Age : 63
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mein Kampf [Suite] - Page 5 Empty Re: Mein Kampf [Suite]

Message  Narduccio 11/1/2014, 14:56

Mein Kampf voit ses ventes exploser sur Amazon depuis quelques semaines : «Mein Kampf» : un éditeur brésilien fait exploser les ventes sur internet


Le Parisien a écrit:
Sur Amazon.com, qui concentre les ventes émanant du monde entier, «Mein Kampf» est 20ème dans la catégorie «politique et sciences sociales», 7ème de la rubrique «politique et gouvernance», 4ème du rayon «idéologie et doctrines» et... 1er de l'onglet «fascisme».

...

«Je ne comprends vraiment pas ce qui a pu provoquer une telle hausse des ventes. Nous n'avons rien fait pour les booster», assure l'éditeur brésilien, qui a été pris de court après la publication de l'article de Chris Faraone sur le site d'information américian Vocativ, le premier à s'être intéressé à ce phénomène le 7 janvier dernier. M. Pires se demande «si cela ne vient pas d'un algorythme d'Amazon qui aurait donné plus de visibilité à ce livre, ou quelque chose du genre». Le service de communication d'Amazon n'était pas disponible pour étayer cette hypothèse.

Chez Apple aussi, le «Mein Kampf» de Montecristo a la cote, malgré son prix plus élevé (2,99 $). Il est numéro 16 des meilleures ventes d'i-books dans la catégorie «politique et actualité» sur iTunes.apple.com. «Les ventes ont augmenté, mais beaucoup moins que sur Amazon.com. Elles oscillaient entre 20 et 30 exemplaires par mois jusqu'en novembre, et on en compte déjà 60 pour début janvier», précise Alexandre Pires, que cette évolution laisse toujours aussi perplexe.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mein Kampf [Suite] - Page 5 Empty Re: Mein Kampf [Suite]

Message  Phil642 14/10/2015, 19:17

Une version critique de « Mein Kampf » va être rééditée en France
Le Monde.fr avec AFP | 14.10.2015 à 15h42

L’ouvrage manifeste écrit par Adolf Hitler, Mein Kampf, avait déjà été publié en France en 1934, dans une traduction médiocre. Cette version du livre écrit par le fondateur du nazisme est toujours disponible en France, accompagné d’un court avertissement de quelques pages en début d’ouvrage. Mais le document historique, interdit de commercialisation dans certains pays, car il véhicule un message de haine, va être réédité en France et publié en 2016 par la maison Fayard, le Land de Bavière, n’étant plus propriétaire des droits à partir du 1er janvier.

Lire la suite sur http://www.lemonde.fr/livres/article/2015/10/14/une-version-critique-de-mein-kampf-va-etre-reeditee-en-france_4789393_3260.html#WvphRf7gxvlKbZba.99
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mein Kampf [Suite] - Page 5 Empty Re: Mein Kampf [Suite]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum