-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[film]Dresden

3 participants

Aller en bas

[film]Dresden Empty [film]Dresden

Message  max aue 29/5/2007, 17:11

Je vous conseille le téléfilm allemand sorti en dvd "Dresden"
https://servimg.com/view/11298253/1

dur le bombardement de Dresde début 1945 (bombardement qui fit plus de mort "immédiat" que Hiroshima !!!!
Téléfilm romancé bien sur mais loin d'être dépourvu d'interet , il est à noter que nos voisins allemands se réapproprient leur histoire depuis quelques années (nombreux téléfilms ou films sur la seconde guerre mondiale, montrant la souffrance du peuple allemand sur la fin de la guerre).
Pour plus d'info sur le film :
http://www.zdf.de/ZDFde/inhalt/30/0,1872,2328542,00.html

max aue
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[film]Dresden Empty Re: [film]Dresden

Message  Baugnez44 29/5/2007, 18:23

Je crois qu'ils ont absolument raison de revenir sur cette partie de cette histoire.

Il ne fait aucun doute à mes yeux que les Allemands ont été durement frappés au cours des derniers mois de la guerre. Et les années qui ont suivi immédiatement la fin de la guerre n'ont pas été toutes roses pour eux non plus.

Donc pas de raison qu'ils n'évoquent pas ces faits dans des films. Et je pense par ailleurs que pour la plupart ils savent parfaitement pourquoi ces événements se sont produits.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[film]Dresden Empty Re: [film]Dresden

Message  mcouioui 29/5/2007, 18:54

Je l'ai vu sur Canal, alors, même si je partage l'avis de Baugnez sur le fond, sur la forme, le film n'est à mes yeux qu'une histoire d'amour à l'eau de rose trop accés sur la relation entre l'infirmière allemande et le pilote de Lancaster, le "Retour à cold Mountain" de la WWII somme toute p24
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 56
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

[film]Dresden Empty Re: [film]Dresden

Message  Invité 22/12/2010, 15:39

Bonjour,
J'ai apprécié ce film MAIS je voudrais ressortir UNE erreur.
Durant le film le héro pilote de lancaster croise en pleine rue une personne qui porte.....une étoile jaune. étoné gri ALors je veux bien que TOUS les juifs d'allemagne n'ont pas été tués mais de la à faire se balader un gars avec une étoile jaune cousue bien en évidence à cette heure tardive de la guerre et dans une ville comme Dresde....c'est quand même un peu gros chapo

Soit le film est encoore agréable à regarder pouce

Vale

Le renard de Bruxelles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[film]Dresden Empty Re: [film]Dresden

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum