Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Hawker Tempest

+6
Charlemagne
Keffer
cedtomcat
Ivy mike
Panzer5
Jimonix
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Hawker Tempest - Page 2 Empty Re: Hawker Tempest

Message  cedtomcat 14/9/2006, 22:50

C'est normal t'es pas sur le post ou il y as le sondage clin doeil gri
cedtomcat
cedtomcat
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2018
Age : 39
Localisation : cergy
Date d'inscription : 25/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hawker Tempest - Page 2 Empty Re: Hawker Tempest

Message  Keffer 14/9/2006, 22:53

Boulet I don't want that I don't want that I don't want that OK, POK, il est tard il faut que j'aille me reposer... Avec tous ces aller-retour entre les posts j'ai le tournis! Mr.Red
Keffer
Keffer
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1091
Age : 43
Localisation : Oslo (Norvège)
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hawker Tempest - Page 2 Empty Tempest

Message  Hans Schulmaster 12/12/2016, 21:00

Pour moi le Spit Mk XIV était supérieur au Tempest.  plupart des Me 262 descendu par des chasseurs à hélice alliés le furent à leur atterrissage. Ce fut le cas de Novotny. Moi aussi je pense que le Tank Ta 152 H1 étai supérieur au Tempest

Hans Schulmaster
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 96
Age : 71
Localisation : Vimeu
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hawker Tempest - Page 2 Empty Re: Hawker Tempest

Message  Keffer 12/8/2020, 07:28

Panzer5 a écrit:Le moteur Sabre du Tempest est un véritable monstre (48 cylindres je crois), au point que les mécanos ne peuvent faire démarrer l'avion en tournant l'hélice. Ce sont les pilotes qui doivent l'actionner grâce à une capsule d'air comprimé à l'intérieur de cockpit.
Ce moteur n'utilise pas le même carburant que les autres chasseurs, il lui faut des indices d'octane trés élevés (presque du kérozènz déjà) ce qui brûle systématiquement la peau des mécanos.
Autre inconvénient de ce moteur: l'énorme radiateur placé sous le nez, derrière l'hélice. Il rendait le atterrissages d'urgence (train rentré) et encore plus les amerrissages extrêmement risqués, car il y avait de grandes chances que l'avion se retourne en touchant le sol (ou l'eau).
La procédure standard était de sauter et de ne pas essayer de sauver l'avion pour ne pas risquer de perdre le pilote. Instructions pas toujours très suivies!Bad)
Keffer
Keffer
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1091
Age : 43
Localisation : Oslo (Norvège)
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hawker Tempest - Page 2 Empty Re: Hawker Tempest

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum