Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Jeux de simulation

+15
bigbasketeur
tietie007
Dan*.
momotou
Dragon
Tom Zanovich
bobterrius
aymer506th
Charlemagne
le petit pere PATTON
Panzer5
jb the conqueror
Ivy mike
cedtomcat
yoda
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aimez-vous les jeux de stratégie?

Jeux de simulation - Page 2 Vote_lcap96%Jeux de simulation - Page 2 Vote_rcap 96% 
[ 43 ]
Jeux de simulation - Page 2 Vote_lcap4%Jeux de simulation - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 45
 
 

Jeux de simulation - Page 2 Empty Re: Jeux de simulation

Message  tietie007 1/3/2007, 20:20

J'ai beaucoup joué, étant étudiant, aux wargames sur cartes, comme World in flames, Empire in arms, Pacific war, Fire in the East (de la feu série culte GDW), World War II.
J'attends que WiF sorte en jeu PC pour m'y remettre.
tietie007
tietie007
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1997
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 26/02/2007

http://bachistoiregeo.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de simulation - Page 2 Empty HGTR

Message  bigbasketeur 12/3/2007, 14:07

- Moi , j'aime les jeux de strategies , mais ca depnet lesquel . En plus de cela , ca fait un petit moment que je ne joue a rien , va falloir que je m'y remette un peu . A+ . pouce gri pouce
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de simulation - Page 2 Empty Re: Jeux de simulation

Message  Rafale68 12/3/2007, 18:32

la stratégie en temps réel c'est le meilleur type de jeu que je connaisse, ça dépend à la fois de la rapidité, de l'efficacité et la stratégie au combat. A savoir que l'ennemi qui a le plus d'unités ne gagne pas forcément!
Dans le domaine, j'aime bien Alerte Rouge et Command et Conquer surtout, le mythique Total Anihilation, et grand Warcraft 3 et bientôt Supreme Commander. Voilà mes préférences clin doeil gri
Rafale68
Rafale68
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 446
Age : 33
Localisation : 68 (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de simulation - Page 2 Empty GTR4Z

Message  bigbasketeur 14/3/2007, 18:59

Rafale68 a écrit:la stratégie en temps réel c'est le meilleur type de jeu que je connaisse, ça dépend à la fois de la rapidité, de l'efficacité et la stratégie au combat. A savoir que l'ennemi qui a le plus d'unités ne gagne pas forcément!
Dans le domaine, j'aime bien Alerte Rouge et Command et Conquer surtout, le mythique Total Anihilation, et grand Warcraft 3 et bientôt Supreme Commander. Voilà mes préférences clin doeil gri

- Oui pourquoi pas , je les aime bien aussi , mais a petite dose quand meme car je m'ennerve vite , surtout quand je perd enérvé . A+ .
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de simulation - Page 2 Empty Re: Jeux de simulation

Message  Ike Eisenhower 29/5/2007, 21:47

Warcraft III n'est pas mal
Ike Eisenhower
Ike Eisenhower
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 164
Age : 40
Localisation : dans un pays qui possède la 2ème armée la plus puissante au monde
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de simulation - Page 2 Empty Jeu de simulation

Message  Parlan 21/1/2017, 02:11

Comme Tietie 007 j'ai joué beaucoup à Worls in Flames (9 campagnes) et aussi (mais beaucoup  moins ) à Fire on the East. J'ai la chance de pouvoir jouer à Amirauté (en JPC et aussi sur le terrain une fois par an ). J'ai joué aussi à Okinawa et à Squad Leader (je sais maintenant c'est ASL ) ) Je fais 2 jeux sur serveur internet : Das Boot (simulation navale qui n'implique pas que des sous-marins mais des navires de combats de surface et des soutiens -cargos, pétroliers et navire atelier ) qui se passe en 43 (depuis 10 ans.....) et l'Aube des Aigles (comme son nom ne l'indique pas il est possible de jouer des unités navales et terrestres ) qui se passe au jour par jour. Là nous sommes le 21 Avril 1940, (la partie vient de commencer, c'est l'organisation). Au fil du temps nous disposons (bien sûr selon les pays ) du matériel de meilleur qualité. Pour ceux qui sont intéressés je peux leur envoyer un MP. C'est un Wargame pas un simulateur. Je peux assurer néanmoins que les combats aériens donnent des décharges d'adrénaline. Quand vous voyez la phrase " l"ennemi se place  dans vos 6h" ou " un avion que vous n'aviez pas vu vous tire dessus" vous serrez les fesses

Parlan
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de simulation - Page 2 Empty Re: Jeux de simulation

Message  tietie007 21/1/2017, 08:05

Darlan a écrit:Comme Tietie 007 j'ai joué beaucoup à Worls in Flames (9 campagnes) et aussi (mais beaucoup  moins ) à Fire on the East. J'ai la chance de pouvoir jouer à Amirauté (en JPC et aussi sur le terrain une fois par an ). J'ai joué aussi à Okinawa et à Squad Leader (je sais maintenant c'est ASL ) ) Je fais 2 jeux sur serveur internet : Das Boot (simulation navale qui n'implique pas que des sous-marins mais des navires de combats de surface et des soutiens -cargos, pétroliers et navire atelier ) qui se passe en 43 (depuis 10 ans.....) et l'Aube des Aigles (comme son nom ne l'indique pas il est possible de jouer des unités navales et terrestres ) qui se passe au jour par jour. Là nous sommes le 21 Avril 1940, (la partie vient de commencer, c'est l'organisation). Au fil du temps nous disposons (bien sûr selon les pays ) du matériel de meilleur qualité. Pour ceux qui sont intéressés je peux leur envoyer un MP. C'est un Wargame pas un simulateur. Je peux assurer néanmoins que les combats aériens donnent des décharges d'adrénaline. Quand vous voyez la phrase " l"ennemi se place  dans vos 6h" ou " un avion que vous n'aviez pas vu vous tire dessus" vous serrez les fesses

Le logiciel Vassal est vraiment incroyable pour jouer à des vieux wargames sur cartes et le module World in Flames est vraiment superbe. 25 ans après, je rejoue à ce jeu grâce à Vassal.
tietie007
tietie007
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1997
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 26/02/2007

http://bachistoiregeo.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de simulation - Page 2 Empty World in Flames

Message  Hans Schulmaster 16/4/2020, 01:34

Après avoir fait pendant des année des parties sur cartes je ne me vois pas jouer à ce jeu sur ordi. Comment avoir une vision stratégique sur un petit écran. J'ai une mémoire visuelle très faible, je ne peux le faire par petits bouts

Hans Schulmaster
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 96
Age : 71
Localisation : Vimeu
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de simulation - Page 2 Empty Re: Jeux de simulation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum