-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Ce que vous lisez en ce moment

+96
Nicolas Bernard
pimpon73
Somua
Sgt Witzig
Curious
Erich von Gustav
H Rogister
elgor
jbcg1995
CitoyenLambda
razors_edge
aldobrandi
route66
Prosper Vandenbroucke
pilou60
jipi
Chapiou
Samara
gocus
polo
le lecteur
Colleville
velovert1962
Stonne
awaloo
erbo
rachel
Sam
Davout maréchal de fer
memoire44
romanista
Sturmovik
envie d aile
sitting bull
Red Diamond
xavier
Messer Schmitt
Königstiger
Kaloprasize II
riderdigeste
ghjattuvolpa*
David L
tietie007
Luhkah
LeSieur
panzerblitz
smmorse
HURudel
Vassili
tayp'
clem le bleu
von cooken
D.S.C
naze
thex
kingofmetal
tocounet
alderome
eddy marz
piot1968
TIKY
kaisersozer
sukhoi
Screwball
Jules
le ronin
Ming
kris
olivegreen
malinwa
Zek
Hellfire62
TomZanovich
Ivy mike
Kalendeer
MAGOUAR
tecumseh
Panther
cavalier jacobin
bandofbrother
Lex
le corbeau
Major cowburn
Cyclick
Powell
Maquis Surcouf
Baugnez44
Phil642
medic-17eme
Vincent
Cassiopée
Yeoman 35
L axe
Psychopompos
Thunderbolt
dracir
100 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  tecumseh 20/8/2009, 19:51

Psychopompos a écrit:
tecumseh a écrit:Ben moi, en ce moment, je suis en train de lire des posts qu'une bande d'allumés (dont je fais d'ailleurs partie) balance sur le Fofo vert, peux pas faire deux choses à la fois, M...e (Aïe, les Modos, pas sur la tête, c'est mon seul point fort mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri )

Toi aussi ? Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 248453
J'ai six jours de retard à rattraper, pour ici c'est fait. Courage, plus que 4 forums... yeu gri
Psychos, je sesn qu'on est fait pour s'entendre pouce ! Y'a juste un truc qui m'ennuie: plein de rapports de mission à remettre dans les meilleurs délais enérvé ! je profite juste de quelques jours de liberté pour "Forumer spamafote " ( sauf erreur de calcul de ma part, je crois que j'en ai pour plusieurs mois à galèrer sur divers dossiers enérvé )! Donc, pas question à partir de lundi de poster quoi que ce soit sur quelque forum que ce soit maleureu gri!(Heureusement, l'école buissonnière existe: Béni soit celui qui a inventé ce concept mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri !! )
tecumseh
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Douala, Cameroun
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.cafradcam.org (en cours d'actualisation)

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  dracir 21/8/2009, 13:30

pouce

Je viens de terminer mon livre " Le drame de Mers el-Kebir " Comme mes parents mon donnés une certaine éducation , je ne dirais qu'une chose ( sinon je risque de m' attirer les foudres ) heureusement que les anglais étaient nos alliés

pouce


Dernière édition par dracir le 24/8/2009, 11:31, édité 1 fois
dracir
dracir
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1544
Age : 61
Localisation : Lévignac 31
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  dracir 23/8/2009, 10:09

pouce

Quelqu'un connait le livre " Les morts sans croix " de Will Berthold ?

pouce
dracir
dracir
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1544
Age : 61
Localisation : Lévignac 31
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  MAGOUAR 24/8/2009, 10:49

la biographie d'Erwin Rommel par Benoît Lemay .
MAGOUAR
MAGOUAR
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  dracir 24/8/2009, 11:50

pouce

Non , c'est sur l'épopée du Bismarck ou l'on parle plus des hommes que du bateau , je voulais savoir si quelqu'un d'autre du forum l'avait lu et se qu'il en pensait , car généralement les hommes passent en second devant une légende comme le Bismarck ,quand je parle des hommes , je pense plus ( et sans étre péjoratif ) aux sans grade aux " petits "
Moi , j'ai bien aimé en tout cas

pouce
dracir
dracir
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1544
Age : 61
Localisation : Lévignac 31
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Kalendeer 27/8/2009, 17:20

Rommel's peace, de Lawrence Wells.

Le bouquin est surtout raconté du point de vue de Rommel et de son pote américain Max Speigner (qui dans le tome précédent, que je n'ai pas encore lu, lui avais servi de guide aux USA avant d'aller l'embêter en Afrique). Speigner, fait prisonnier en Afrique, est sorti de son camp de prisonniers quand Rommel décide de l'utiliser comme message pour faire une offre de paix à Eisenhower et Churchill.

Le premier tome ayant la fibre uchronique, on espère tout le long qu'ils vont réussir, mais les quelques scènes encourageantes sont finalement noyées à mesure que les personnages s'enfoncent et finissent par ne plus rien contrôler : Speigner parce que personne ne le prend au sérieux en Angleterre ou que les services spéciaux tentent de l'utiliser pour tuer Rommel, et Rommel à cause de l'entêtement d'Hitler, des manoeuvres de Speidel et de sa propre naïveté.

Le principal défaut du bouquin réside dans les personnages : la moitié d'entre eux est franchement antipathique, à commencer par Speidel (Montgomery est pire, mais là je pense pas que c'est la faute de l'auteur). Pour vous donner une idée de l'ampleur de la chose, un scène montre un Rommel vraiment furax contre son chef d'état major. On apprend alors que, derrière la porte, d'autres officiers se demandent s'il ne l'aurait pas frappé (alors que Rommel avait tapé sur une table)... quand j'ai lu ça, la première chose que j'ai pensé était "OUI, frappes leeeeeeee !". Ce qu'évidemment il ne fait pas, car Rommel est gentil. Si on omet Churchill et la petite amie de Speigner, tous les Alliés ont l'air décidés soit à se contenter de rigoler, soit à tuer Rommel, quitte à utiliser tous les moyens possibles. Du côté des comploteurs, Speidel est manipulateur, presque mesquin en plus de traiter l'invasion par dessus la jambe (il jouait au ping pong en attendant que Rommel revienne) et donne parfois l'impression que Rommel n'est qu'un outil à ses yeux. Quant aux autres, soit ce sont des lavettes qui ne disent rien, soit ils sont totalement obsédés par l'idée de tuer Hitler et ne pensent qu'à ça.

A côté de ça, Speigner et Rommel sont deux paumés qui essaient désespérément d'arriver à des fins qui ne sont pas toujours les leurs, parfois sans comprendre que personne ne les écoutera ou qu'ils n'ont aucune chance de réussir. La fin est particulièrement pathétique (la froideur de Speidel à ce moment là est sans doute la goutte de trop qui donne envie de l'assassiner), d'autant que Lucie Rommel était probablement un des seuls personnages secondaires à être attachant, ce qui donne d'autant plus de poids à la tragédie familiale.
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Ivy mike 28/8/2009, 04:14

Salut,

Je suis en train de me farcir la fin de la serie de Sven Hassel et je me regale.

Sinon j'ai d'autres bouquins un poil plus "serieux" en cours : Bir Hakeim de Dominique Lormier et un livre sur les Jedburghs de Will Irwin

Ivy

_________________
Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Phil642 28/9/2009, 20:13

La Légende des Francs-Tireurs de Louvain

Réponse au Mémoire de M. le professeur Meurer de l'Université de Würzburg

Par Fernand Mayence professeur à l'Université de Louvain

Préface collégiale de:

- R. Van Der Vaeren, Bourgemestre
- V. Maes, Président du Tribunal
- J. Henry, Procureur du Roi
- Mgr Ladeuze, Recteur de l'Université

Louvain, Imprmerie Communale - 1928 -




Il est à noter que la ville de Louvain a été mise à sac par deux fois par l'armée teutone (14 et 40), par deux fois ils ont incendié la bibliothèque de l'Université.

Une forme d'acharnement contre l'intelligence sans aucun doute ...
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  dracir 28/9/2009, 20:47

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Commanda

Je vais bientôt commencer " La bataille des convois de Mourmansk " de Jean-Jacques ANTIER
Cela doit faire au moins 20 ans que j'ai le livre , comme quoi il ne faut pas désèspérer Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Rigol_gr

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Commanda
dracir
dracir
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1544
Age : 61
Localisation : Lévignac 31
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Major cowburn 28/9/2009, 22:12

Présentement,je m'esbaudis en lisant "sexus politicus"........Très instructif.....

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Yeoman 35 29/9/2009, 12:09

Rien à voir avec la Seconde Guerre mondiale, je lis "Crimes et châtiments" du grand Fedor Mikhaïlovitch Dostoïevski. Sinon, samedi dernier j'ai dévoré "Histoire secrète des SAS" de J. Cécile, un ouvrage britannique très intéressant;

Cordialement Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Beret


Dernière édition par Yeoman 35 le 5/10/2009, 10:25, édité 1 fois
Yeoman 35
Yeoman 35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1222
Age : 37
Localisation : Haute-Minglouffie
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  TomZanovich 29/9/2009, 19:08

Les Schtroumpfs joueurs,

Non, histoire du débarquement de Normandie, édition France loisir.

TomZanovich
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 174
Age : 56
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Yeoman 35 5/10/2009, 10:27

J'ai dévoré Koursk. Les quarante jours qui ont épuisé la Wehrmacht de Jean Lopez. Je ne sais pas comment cet ouvrage a été accueilli dans le club des historiens militaires mais il est très intéressant et plutôt instructif.

Cordialement Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Beret
Yeoman 35
Yeoman 35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1222
Age : 37
Localisation : Haute-Minglouffie
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  dracir 29/10/2009, 19:34

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Commanda

Bon finalement JJ.ANTIER va attendre encore un peu , je viens de m'acheter les 2 premiers tomes de " L épopée cathare "
D accord c'est pas vraiment vers la 2 GM mais quand on regarde depuis le l'époque ou eu lieu le fameux big bang on peut se dire que ça se touche presque ces deux époques Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 248453

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Commanda
dracir
dracir
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1544
Age : 61
Localisation : Lévignac 31
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Hellfire62 29/10/2009, 20:55

Le dossier Adolph Hitler. (l'enquête commandée par Joseph Staline sur son pire ennemi, dès la capitulation allemande). Excellent, instructif, parfois epoustouflant ...
Hellfire62
Hellfire62
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : à Arras, avec l'ami Bidasse
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Zek 9/11/2009, 10:39

Stumbling Colossus: The Red Army on the Eve of World War de David Glantz. Il s'agit d'un livre sur l'Armée Rouge à la veille de Barbarossa et qui tend à démonter les théories disant qu'au moment de l'opération Barbarossa, l'URSS était en fait sur le point d'attaquer l'Allemagne.

Très intéressant !
Zek
Zek
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 275
Age : 39
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  malinwa 24/11/2009, 19:12

Les médecins maudis de Christian Bernadac, pas un historien mais un journaliste qui fait, d'après moi du bon travail, j'ai lu plusieurs de ces livres et j'ai bien aimé le style.

malinwa
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 221
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Major cowburn 26/11/2009, 21:27

J'ai trouvé le tome 1 de l'armée Française sous l'occupation de Broche.....Très intéressant à propos des fabrications d'armes clandestines entre autres choses,comme les grenades à charge creuse antichar sortant comme grenades pour le maintien de l'ordre puis déchargées pour être enfin munies de la charge creuse.....

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Yeoman 35 27/11/2009, 09:52

J'ai lu très récemment la bane dessinée Le Grand Duc, qui raconte l'histoire parallèle d'une pilote soviétique et d'un officier de la Luftwaffe engagés tous deux dans la guerre sur l'Ostfront. Très bien dessinée et bien documentée, cette production met davantage en exergue les combats aériens de la Guerre à l'Est.
Un vrai plaisir.

Cordialement Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Beret
Yeoman 35
Yeoman 35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1222
Age : 37
Localisation : Haute-Minglouffie
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  dracir 8/12/2009, 13:58

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Commanda

Pour ceux qui aime le Yamato

http://www.avions-bateaux.com/fr/catalogue-navire-histoire-catalogue_1296.html

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Commanda
dracir
dracir
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1544
Age : 61
Localisation : Lévignac 31
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Hellfire62 9/12/2009, 07:09

Depuis hier, je me suis plongé dans "Histoire de la première Armée française" du Maréchal de Lattre de Tassigny...
Hellfire62
Hellfire62
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : à Arras, avec l'ami Bidasse
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  olivegreen 9/12/2009, 22:13

Je viens tout juste de commencer Rommel et la Stratégie de l'Axe en Méditerranée de Vincent Arbarétier.
olivegreen
olivegreen
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Major cowburn 9/12/2009, 23:00

Pour ma part,c'est "L'Afrique du Nord dans la guerre" de C.Levisse-Touzé

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Baugnez44 9/12/2009, 23:55

J'étais en train d'expliquer ce que je lisais lorsque j'ai fait une fausse manoeuvre qui a tout effacé. enérvé Donc je reprends.

J'ai consacré une partie de mon W-E à lire:

- Les chambes à gaz secret d'état, ouvrage collectif de (notamment) Eugen Kogon, Hermann Langbein et Adalbert Rückerl, publié chez Editions de Minuit (Collection Point Histoire) - ISBN 2.02.040960.7 (275 pages) Un ouvrage intéressant, pas mal documenté, avec de nombreuses références à des témoignages recueillis par des historiens ou, mieux, au cours de procès.

- Sonderkommando - Dans l'enfer des chambres à gaz, témoignage de Shlomo Venezia, surviant du Sonderlommando d'Auschwitz, publié au Livre de Poche (ISBN 978-2-253-12891-5). J'en recommande la lecture, même si elle n'est pas facile. On n'en sort pas tout à fait indemne. J'ajoute que l'ouvrage contient quelques reproductions de dessins de David Olère, autre survivant du Sonderkommando. Dessins que vous pouvez aussi trouver ici et qui en disent peut-être plus que n'importe quelle photo.

Et depuis j'ai entamé

- Les Arabes et la shoah de Gilbert Archar, publié chez Sinbad (ISBN 978-2-7427-8242-0) qui jusqu'à présent me paraît relativement équilibré sur une question très délicate,

mais que j'ai (provisoirement) abandonné pour

- Hermann Göring de François Kersaudy, publié chez Perrin (ISBN 978-2-262-02617-2) qui me passionne. Si vous pensez que Göring était un "bon gros" un peu fantaisiste égaré dans le nazisme, vous devez lire ce livre (et je n'ai encore lu que les 250 premières sur un total de 800 - index et biblio inclus). C'est un vrai truand qui joue un rôle très important sinon majeur dans l'accession d'Hitler au pouvoir. Sans ses contacts, on se demande comment Hitler aurait pu trouver les financements dont il avait besoin pour accéder au pouvoir. Par la suite, Göring semble avoir fait tout ce qu'il fallait pour consolider sa position - y compris intriguer au prix de la vie de certains concurrents comme Röhm - et conserver son influence tout en s'en mettant plein les poches.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  dracir 11/12/2009, 06:06

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_santa

Sur les chambres à gaz ,c'est sûr que comme lecture ça doit pas étre évident à lire , personnellement je pense que je n'aimerais pas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_santa
dracir
dracir
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1544
Age : 61
Localisation : Lévignac 31
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum