Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Qu'est ce que c'est que ça ? (avec photo ;-)

4 participants

Aller en bas

Qu'est ce que c'est que ça ? (avec photo ;-) Empty Qu'est ce que c'est que ça ? (avec photo ;-)

Message  Dick Reisinger 19/10/2009, 22:47

Bonjour tout le monde, en tant que nouveau sur ce forum je souhaite vous poser une tiote colle. Ci joint une photo d'un véhicule, prise prés de Fassberg en Allemagne en 1945. deux Questions : Quel type d'avion a t-on utilisé pour créer ce vehicule ? et à quoi servait-il ?
merci a ceux qui essayeront de répondre Qu'est ce que c'est que ça ? (avec photo ;-) Clin_doi
Qu'est ce que c'est que ça ? (avec photo ;-) Dakotachurch.th


Dernière édition par Dick Reisinger le 20/10/2009, 23:56, édité 2 fois
Dick Reisinger
Dick Reisinger
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Noyelles Les Vermelles, Pas de Calais
Date d'inscription : 18/10/2009

http://www.ww2-soldiers.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que c'est que ça ? (avec photo ;-) Empty Re: Qu'est ce que c'est que ça ? (avec photo ;-)

Message  Psychopompos 19/10/2009, 22:51

Sans la photo, c'est difficile de t'aider... Qu'est ce que c'est que ça ? (avec photo ;-) 248453
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que c'est que ça ? (avec photo ;-) Empty Re: Qu'est ce que c'est que ça ? (avec photo ;-)

Message  Dick Reisinger 19/10/2009, 22:53

désolé en tant que nouveau je n'arrive pas à ajouter l'image
Dick Reisinger
Dick Reisinger
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Noyelles Les Vermelles, Pas de Calais
Date d'inscription : 18/10/2009

http://www.ww2-soldiers.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que c'est que ça ? (avec photo ;-) Empty Re: Qu'est ce que c'est que ça ? (avec photo ;-)

Message  Psychopompos 19/10/2009, 22:55

C'est une image trouvée sur Internet ou issue de ton disque dur ?
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que c'est que ça ? (avec photo ;-) Empty Re: Qu'est ce que c'est que ça ? (avec photo ;-)

Message  Dick Reisinger 19/10/2009, 22:57

sur mon disque dur
Dick Reisinger
Dick Reisinger
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Noyelles Les Vermelles, Pas de Calais
Date d'inscription : 18/10/2009

http://www.ww2-soldiers.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que c'est que ça ? (avec photo ;-) Empty Re: Qu'est ce que c'est que ça ? (avec photo ;-)

Message  Psychopompos 19/10/2009, 22:59

Utilise ça pour la mettre en ligne :
https://servimg.com/
Normalement tu devrais pouvoir t'y inscrire avec ton adresse mail et ton mot de passe d'ici. beret
... du moins si ça veut marcher. yeu gri
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que c'est que ça ? (avec photo ;-) Empty Re: Qu'est ce que c'est que ça ? (avec photo ;-)

Message  Hellfire62 21/10/2009, 22:36

Hummm, petit comme cliché ! Peut-être une cellule de Fw 200 Kondor? utilisation : Premier Trailer utilisé pour les vacances des enrolés du Volksturmm? Qu'est ce que c'est que ça ? (avec photo ;-) Rigol_gr Qu'est ce que c'est que ça ? (avec photo ;-) Rigol_gr
Combien çà vaut en concombre de Mingloufie? Qu'est ce que c'est que ça ? (avec photo ;-) Clin_doi
Hellfire62
Hellfire62
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : à Arras, avec l'ami Bidasse
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que c'est que ça ? (avec photo ;-) Empty Re: Qu'est ce que c'est que ça ? (avec photo ;-)

Message  panzerblitz 22/10/2009, 01:19

Hum ,faut voir ...

Je penche plutôt pour du Ju 290 ,de part les si nombreux hublot visible ici ...
S'il s'agissait d'un Fw 200 ,ce ne pourrait donc être qu'un Fw 200 Ka 1 ,à la base la version civile ,qui était en effet percée d'un nombre à peu prés similaire de hublots au dessus de l'emplanture de l'aile .
Le soucis ,c'est qu'il n'existait que trois appareils survivants de cette version ,en 1945 .

Les deux premiers ,anciennement codés D-ASBK et D-AXFO ,reprirent du service dans les forces aériennes espagnoles au terme de fortunes diverses ,respectueusement sous les codes PP-CBJ et PP-CBI .
La photo ne fait manifestement pas état de l'un de ces appareils ,ceux ci étant "métal naturel" au moment de leurs ferraillages ,reste donc le 3e survivant ,danois cette fois ci .
Désormais rerecodé OY-DEM et surnommé "Jutlandia" ,cet appareil est le Condor le plus interressant de la série .Il avait été l'un des deux appareils vendus à la compagnie aérienne danoise DDL ,avant d'avoir été capturé et remis en service par la Luftwaffe .
Miraculé de la guerre ,les danois récupérèrent intact le "monument" sur l'aéroport de Copenhague ,alors qu'il portait un camouflage verdâtre rudimentaire laissant transparaître ses anciens marquages .
Il ne peut ,la non plus , s'agir de l'appareil vu sur la photo .La raison est que le "Jutlandia" était débarrassé de son hideuse livrée lors d'un feraillage faisant suite à un mauvais atterrissage sur l'aéroport de Norholt .


Voila pour le Fw 200 ,je vous fais part de mes recherches sur le Ju 290 demain .

Je ne puis aussi que vous recommander les deux bouquins que j'ai sous le nez en ce moment :
"Fw 200 Condor " et "Junkers Grossflugzeug" ,de Heinz J Nowara ,aux éditions Bernard et Graefe Verlag .
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que c'est que ça ? (avec photo ;-) Empty Re: Qu'est ce que c'est que ça ? (avec photo ;-)

Message  Hellfire62 22/10/2009, 18:12

Nan, c'est pas teuton... Plutôt allié, US peut-être? idé gri
Hellfire62
Hellfire62
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : à Arras, avec l'ami Bidasse
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que c'est que ça ? (avec photo ;-) Empty Re: Qu'est ce que c'est que ça ? (avec photo ;-)

Message  panzerblitz 22/10/2009, 19:45

Nan c'est bien teuton ,j'en suis à 90% certain ...

Très probablement un fuselage de Ju 90 ,je viens de mesurer les distances entre les hublots ,cela correspondrait à un fuselage de la dernière série de l'appareil ,celle des V5 aux V10 .Vu que seul le V5 ne fut pas converti par la suite en '290 (conversion qui implique la réduction drastique du nombre de hublots ) ,j'en déduis qu'il doit s'agir de cet appareil ...
L'on perd sa trace à son retour au terrain de Tarnewitz ,dans l'hiver 41-42 ,alors qu'il possède une structure quelques peu usée d'une part du fait de son engagement sur l'Ostfront ,et d'autre part de sa fonction d'appareil "étalon" pour Junkers .
Fort possible qu'il ait été longtemps délaissé en "pot de fleur" ,comme le suggère la peinture usée que l'on discerne sur la photo .

Les sources varient ,entre deux et trois '90 survivants à la fin de la guerre ,rapidement ferraillé par les alliés .A la différence des Ju 290 ,ces "géants" ne feront l'objet d'aucune récupérations de la part des alliés ...Dommage pour eux d'ailleurs yeu gri !

Si ,par hasard ,tu aurais une autre photo ...Avec un code de fuselage ,un code en KH + XB ?
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que c'est que ça ? (avec photo ;-) Empty Re: Qu'est ce que c'est que ça ? (avec photo ;-)

Message  Hellfire62 22/10/2009, 20:38

Nan, c'est pas teuton, j'te dis... enérvé J'ai bossé avec Dick Reisinger toute cette semaine et j'ai essayé de lui tirer les vers du nez, mais difficile... Pas facile de faire parler un polonais, à moins de le faire boire... Et celui-là, il rend pas autant de service qu'un berliet mais il consomme au moins autant Qu'est ce que c'est que ça ? (avec photo ;-) 248453 Qu'est ce que c'est que ça ? (avec photo ;-) 248453 Mais maintenant je sais au moins que c'est pas teuton ... clin doeil gri


Dernière édition par Hellfire62 le 30/10/2009, 15:51, édité 1 fois
Hellfire62
Hellfire62
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : à Arras, avec l'ami Bidasse
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que c'est que ça ? (avec photo ;-) Empty Re: Qu'est ce que c'est que ça ? (avec photo ;-)

Message  Dick Reisinger 23/10/2009, 15:43

Hellfire62 a en effet raison (c'est vrai que je consomme mais bon), malheureusement ce véhicule n'est pas teuton. C'est un vehicule 100 % US, la photo a été prise durant l'avancée de 1945 a travers l'allemagne., Ce véhicule servait surtout "en soutien". mais plus précisement....
Dick Reisinger
Dick Reisinger
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Noyelles Les Vermelles, Pas de Calais
Date d'inscription : 18/10/2009

http://www.ww2-soldiers.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que c'est que ça ? (avec photo ;-) Empty Re: Qu'est ce que c'est que ça ? (avec photo ;-)

Message  Dick Reisinger 13/11/2009, 00:02

bon pour tous ceux qui ce sont quand même posé la question, ce véhicule était une église qui suivait les troupes, voili voilou, la Dakota Church, constituée d'un fuselage de c47 skytrain, montée sur un chassis kdf deutz de prise.
Dick Reisinger
Dick Reisinger
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Noyelles Les Vermelles, Pas de Calais
Date d'inscription : 18/10/2009

http://www.ww2-soldiers.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que c'est que ça ? (avec photo ;-) Empty Re: Qu'est ce que c'est que ça ? (avec photo ;-)

Message  Hellfire62 13/11/2009, 09:45

Amen !!!! pouce gri
Hellfire62
Hellfire62
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : à Arras, avec l'ami Bidasse
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que c'est que ça ? (avec photo ;-) Empty Re: Qu'est ce que c'est que ça ? (avec photo ;-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum