Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ?

+13
Strokes
Invité
cedtomcat
antonio
laurent
Dick Winters
red-blood
Jimonix
aymer506th
1944_Nicolas
Ivy mike
Charlemagne
cch IBT
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ? Empty JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ?

Message  cch IBT 28/2/2006, 12:13

j'aimerai (si vous le permettez mort de rir gri ) engager un débat de fond quant aux jeux vidéos dits "de guerre".

franchement, je ne vois pas d'interet (meme si je joue de temps à autre à Close Combat p24 ) à se prendre pour un "killer" qui gagne la 2e GM à lui tout seul,, c'est tellement éloigné de la réalité (c'est d'ailleurs pour ça que je ne regarde pratiquement jamais de films de guerre à part la "317e section", mais justement celui là est tellement proche du vécu de cette période.... )

j'attends vos commentaires, sachant que meme si j'ai 39 ans, je ne suis pas un vieux con anti-jeux vidéos (j'ai eu une Mégadrive, une Saturn, et maintenant j'ai une PS2, et mes enfants ont chacun une GBA clin doeil gri )

cch IBT
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 153
Age : 57
Localisation : sarrebourg (57)
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ? Empty Re: JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ?

Message  Charlemagne 28/2/2006, 14:59

oui mais certain se raproche de la réalité ,je pense notament à call of duty. je sais pas si tu y à joué mais y'a des mission qui sont trés réaliste (le début de la mission de stalingrad ou tout les soldats russes se font massacrer, dans le 2 y à le débarquement à la pointe du hoc ou les allemands balance des grenades pendant que tu grimpe sur la fallaise...)
et puis pour les films c'est pareil, dans soldat ryan, au début le débarquement sur Omaha est trés proche de la réalité
mais bon dans le fond tu à raison
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ? Empty Re: JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ?

Message  cch IBT 28/2/2006, 15:40

charlemagne47 a écrit:oui mais certain se raproche de la réalité ,je pense notament à call of duty. je sais pas si tu y à joué mais y'a des mission qui sont trés réaliste (le début de la mission de stalingrad ou tout les soldats russes se font massacrer, dans le 2 y à le débarquement à la pointe du hoc ou les allemands balance des grenades pendant que tu grimpe sur la fallaise...)
et puis pour les films c'est pareil, dans soldat ryan, au début le débarquement sur Omaha est trés proche de la réalité
mais bon dans le fond tu à raison

ce que je voulais dire, c'est qu'on en voit régulièrement qui s'engagent, en pensant que l'armée, c'est comme dans les jeux vidéos ou comme dans les films; c'est par rapport à cet angle là que je voulais réagir (et faire réagir, merci Karl der Grosse 47 pouce ), en parlant de déformation de la réalité

cch IBT
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 153
Age : 57
Localisation : sarrebourg (57)
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ? Empty Re: JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ?

Message  Ivy mike 28/2/2006, 16:05

Tout à fait d'accord avec toi cch p24
Je trouve que ces film son un peu "niais"(je ne trouve pas un mot plus adapté veuillez le prendre bien), je les regarde quand même mais dans un certain esprit, en gardant la tête froide et en réalisant bien que ce n'est pas du tout la réalité (par ailleur, la 317 eme est vraiment un film d'exception pouce gri )

Pareil pour les jeux vidéo, tous (presque ou pas? je ne les ai pas tous testé) ou tu est tout seul et ou toute une section reste derriere une barricade en attendant que tu coupe des barbelé et que tu nettoie un bunker...
castet

_________________
JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ? Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ? Empty Re: JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ?

Message  cch IBT 28/2/2006, 17:05

je suis quand meme de l'avis de Charlemagne (tout arrive mort de rir gri mort de rir gri ) sur "soldat ryan" : les images de débarquement sont vraiment impressionnantes quand tu vois ça au ciné, mais après..............

cch IBT
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 153
Age : 57
Localisation : sarrebourg (57)
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ? Empty Re: JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ?

Message  Charlemagne 28/2/2006, 17:05

cch IBT a écrit:merci Karl der Grosse 47 pouce


kezako c'est quoi ça Karl der Grosse
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ? Empty Re: JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ?

Message  cch IBT 28/2/2006, 17:08

charlemagne47 a écrit:
cch IBT a écrit:merci Karl der Grosse 47 pouce


kezako c'est quoi ça Karl der Grosse

c'est comme cela qu'était surnommé Charlemagne en son temps par les ancètres des Teutons clin doeil gri

cch IBT
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 153
Age : 57
Localisation : sarrebourg (57)
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ? Empty Re: JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ?

Message  Charlemagne 28/2/2006, 17:10

lol mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri je savais pas
comme quoi on en apprend tout les jour
mais dit moi je parle pas allemand mais Grosse c'est pas jolie en allemand

Karl le Jolie ça fait classe non (en fait moi je trouve que ça fait tapette)
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ? Empty Re: JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ?

Message  cch IBT 28/2/2006, 17:13

charlemagne47 a écrit:lol mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri je savais pas
comme quoi on en apprend tout les jour
mais dit moi je parle pas allemand mais Grosse c'est pas jolie en allemand

Karl le Jolie ça fait classe non (en fait moi je trouve que ça fait tapette)

non, "grosse" se traduit par : gros, mais là on peut traduire cela par "Charles le grand" (dans le sens : gros = imposant)

cch IBT
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 153
Age : 57
Localisation : sarrebourg (57)
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ? Empty Re: JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ?

Message  Charlemagne 28/2/2006, 17:16

autant pour moi
MAIS JE SUIS PAS GROS, juste un peu envelopé
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ? Empty Re: JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ?

Message  cch IBT 28/2/2006, 17:21

charlemagne47 a écrit:autant pour moi
MAIS JE SUIS PAS GROS, juste un peu envelopé

mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri

cch IBT
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 153
Age : 57
Localisation : sarrebourg (57)
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ? Empty Re: JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ?

Message  1944_Nicolas 28/2/2006, 18:07

Pour les films et jeux vidéos:

Certes ils déforment la réalité (et encore personne de nous ne l'as vécu alors après tout ?),
-d'ailleurs peut être pas tant que ça car pour les sons je me souviens du commentaire d'un vétéran qui avait vu SPR et qui disait : J'ai entendu les mêmes bruits qu'à l'époque. Donc si c'est vrai pour les sons c'est surement vrai pour d'autres choses...-
Oui... donc ils déforment la réalité peut être mais ils permettent aux jeunes générations de s'intéresser ( tout du moins de savoir ce qu'il s'est passé à l'époque) et donc celà perpétue la mémoire...
1944_Nicolas
1944_Nicolas
Major
Major

Nombre de messages : 132
Localisation : Près de St Etienne (43)
Date d'inscription : 26/02/2006

http://www.ledebarquement.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ? Empty Re: JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ?

Message  Ivy mike 28/2/2006, 18:54

Oui c'est vrai, il fat voir ça comme un bon film hollywoodien

sinon vous avez fait une grosse erreur, en Allemand, "Gross" veut dire grand et non pas gros, c'est un faux ami. Gros se dit "dicke" (je fait allemand 1ere langue lol)

_________________
JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ? Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ? Empty Re: JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ?

Message  aymer506th 28/2/2006, 19:04

mais c' est normal dans un sens qu' il ne respect pas le réalité ... ce n' est pas des documentaire mais des fictions !!! partant de ce principe je sais que c' est domage mais regarder dans spr ou bob il y a combien d' erreur ??? même dans d' autre films il y a toujours des erreurs qu' elles soient volontaire ou nn

du moment ou ce n' est pas une doc historique ils ont le droit ... et je trouve cela domage ...

tchô et que dieu vous garde ...

aymer506th
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 741
Age : 35
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ? Empty Re: JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ?

Message  cch IBT 28/2/2006, 19:46

Ivy mike a écrit:Oui c'est vrai, il fat voir ça comme un bon film hollywoodien

sinon vous avez fait une grosse erreur, en Allemand, "Gross" veut dire grand et non pas gros, c'est un faux ami. Gros se dit "dicke" (je fait allemand 1ere langue lol)

ouuuuuuuppppss MEA CULPA, et en plus, moi aussi, j'ai fait allemand 1e langue (il y a longtemps certes, mais quand meme ), le rouge de la honte me monte au front spamafote spamafote spamafote
il va falloir que je rouvre mes bouquins pour avoir la def exacte de "Karl der grosse"

cch IBT
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 153
Age : 57
Localisation : sarrebourg (57)
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ? Empty Re: JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ?

Message  Charlemagne 28/2/2006, 19:51

ça me convient plus grand que gros (je fait 1m90)
charle le grand 47 ça sonne pas tros mal
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ? Empty Re: JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ?

Message  Jimonix 1/3/2006, 00:59

Bonjour a tous, Moi j'ai 16 ans et je trouve que les jeu video son très bein réalisé (pas toute) prenons COD 2 qui est très réel et noublions pas que des vétérans on aider au dévellopement du jeux video...

Vous dite "Comme si on gagnais la WW2 a nous tous seul" ceci n'est pas vrai pour Brother in arms car on contrôle une escouade et si vous aller n'étoyer un bunker a vous tous seul vous risquer de perdre la partie et donc tu doi être très tactique en dirigeant tes coéquipier.


Je trouve aussi un peut instructife les Jeux video SGM ...

Mais ce n'ais pas une raison de sengager dans l'armée car ceci est un jeu video et NON la RÉALITÉ et comme a dis 1944_Nicolas "permettent aux jeunes générations de s'intéresser ( tout du moins de savoir ce qu'il s'est passé à l'époque) et donc celà perpétue la mémoire..."

Voila moi avi
Jimonix
Jimonix
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1090
Age : 35
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 24/08/2005

http://jim314.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ? Empty Re: JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ?

Message  cch IBT 1/3/2006, 10:50

tu serais surpris du nombre de jeunes qui s'engagent en croyant qu'ils vont faire (presque) pareil que dans les jeux vidéos mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri .

pour revenir au vrai sujet du topic, je ne suis pas d'accord avec vous, quand vous dites que jouer à COD2 permet à des jeunes de s'interresser à la 2 e GM. Je ne crois pas que le mome de 10 ans qui y joue voit plus loin que la simu. J'ai un neveu de 7 ans qui joue à MOH, il dessoude du teuton à tout va, et il est content..........(sans commentaire)

Rien ne vaut un livre, ou un reportage (style reportage télé sur la commémmo de Verdun, par exemple, meme si ça ne dure pas longtemps, ça marque, d'autant plus qu'on a tous quelqu'un dans sa famille qui a fait la grande guerre)
perso, ça a été un livre lu en 5e, à la bibliothèque de mon collège : "la division Charlemagne". J'ai trouvé ce livre tellement poignant que j'ai eu envie d'en connaitre plus sur la 2e GM. Mais c'est sur que prendre un livre, c'est faire une démarche particuliere, peut etre moins évidente qu'un jeu vidéo

cch IBT
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 153
Age : 57
Localisation : sarrebourg (57)
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ? Empty Re: JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ?

Message  1944_Nicolas 1/3/2006, 10:59

Ben ton neuveu pour l'instant il voit le ludique... beret

Mais quand il grandira et qu'il parlera de la WW2 dans les collèges:
Certes il fera le rapprochement WW2-COD mais il aura déjà des notions tu dit toi même "il déssoude un teuton..." déjà cela veut dire qu'il sais qu'il y avait des Allemands dans le conflit...
1944_Nicolas
1944_Nicolas
Major
Major

Nombre de messages : 132
Localisation : Près de St Etienne (43)
Date d'inscription : 26/02/2006

http://www.ledebarquement.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ? Empty Re: JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ?

Message  1944_Nicolas 1/3/2006, 11:09

p24 Ah oui donc tout ça pour dire que :

Les films, les jeux, même si ils déforment la réalité, ils laissent UNE TRACE
Par exemple je pense qu'après avoir vu l'une des production de Spielberg (SPR ou BOB) même si on en a totalement rien à br*** de la WW2, ou qu'on en a jamais entendu parler ben ça laisse uen trace certes elle est déformée mais elle est LA !!!

Donc dans le fond qu'est ce qui est le plus important ?

-Qu'il reste une TRACE même si elle est MINIME et/ou DEFORMEE oui gri

-Qu'il n'y ais jamais rien eu et qu'il continue de rien y avoir car les personnes ne font pas la démarche du bouquin qui repousse, et arrivent à 30 Ans sans jamais avoir entendu parlé d'un tel "évenement" maleureu gri

Les smileys donnent mon opinion...
Et dans ce cas là je parle des NOVICES !!!!! et non pas des gens qui se disent amateurs en jouant à MOH, COD, BIA ou en regardant BOB ou SPR ...
1944_Nicolas
1944_Nicolas
Major
Major

Nombre de messages : 132
Localisation : Près de St Etienne (43)
Date d'inscription : 26/02/2006

http://www.ledebarquement.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ? Empty Re: JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ?

Message  Ivy mike 3/3/2006, 19:57

cch IBT a écrit:
quand vous dites que jouer à COD2 permet à des jeunes de s'interresser à la 2 e GM. Je ne crois pas que le mome de 10 ans qui y joue voit plus loin que la simu.

La par contre je ne suis pas d'accord avec toi, je pense qu'il peut s'interresser à l'univers à un ensemble, un tout
C'est une façon pour les jeunes, à l'esprit maléable, de se fondre dans le decors. Si l'univers du jeu l'interesse, alors qu'il est petit, il trouvera toujours l'univers "sympatique"
Mais c'est vrai par contre que ce n'est pas le tout de jouer, jouer est juste une petite inroduction en la matière, plus tard il devra (je parle d'un gosse) se documenter, lire des livres sur le sujet et regarder des documentaires, c'est ça qui fait naitre la vrai passion

[quote=1944_Nicolas]déjà cela veut dire qu'il sais qu'il y avait des Allemands dans le conflit...[/quote]

Oui mais si jouer à des jeux parmet de savoir qu'en 39/45 l'ennemis était l'allemand, je n evoit pas bien l'interet mort de rir gri

Bon je pourrait encore en dire long sur le sujet mais je sens que je commence à vous ennuyer oui gri

@ bientôt
Ivy mike

_________________
JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ? Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ? Empty Re: JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ?

Message  1944_Nicolas 3/3/2006, 21:05

"déjà cela veut dire qu'il sais qu'il y avait des Allemands dans le conflit..."
Ce que je veux dire par là c'est que c'est des toutes petites connaissances mais qui une fois accumulé donne un savoir minime et pas trop faux auquel il faut rajouter d'autres trucs...
1944_Nicolas
1944_Nicolas
Major
Major

Nombre de messages : 132
Localisation : Près de St Etienne (43)
Date d'inscription : 26/02/2006

http://www.ledebarquement.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ? Empty Re: JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ?

Message  Charlemagne 3/3/2006, 21:25

allé je donne un exemple: j'ais un pote fan de jeux vidéo et qui ne s'intéresse absolument pas à l'histoire. Il à joué à COD et maintenant il sait que la 6eme armé de Von Paulus s'est fait capturé à Stalingrad
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ? Empty Re: JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ?

Message  Ivy mike 3/3/2006, 23:15

Oui bien sur mais j'avais compris, je plaisantait juste, peut-être n'en ai-je pas eu l'air beret

_________________
JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ? Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ? Empty Re: JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ?

Message  aymer506th 6/3/2006, 19:11

a bon il y avait des allemands dans la 2gm ??? mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri hey hey je deconne bien sur ...

prenons COD2 la mission de la pointe du hoc qui ose me dire que cette derniere n' est po realiste hein ???


la je suis pas d' accord ... bien sur si on prend un vieux jeu mais des ressent la nn ils sont otus a 95% réaliste et fidel ...

tchô et que dieu vous garde ...

aymer506th
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 741
Age : 35
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ? Empty Re: JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum