Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ?

+13
Strokes
Invité
cedtomcat
antonio
laurent
Dick Winters
red-blood
Jimonix
aymer506th
1944_Nicolas
Ivy mike
Charlemagne
cch IBT
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ? - Page 4 Empty Re: JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ?

Message  antonio 14/9/2006, 21:20

Dick Winters a écrit:Il y a eu du vrais et du faux dans tout ce qui a été dit , je suis sur que méme un historien serait ceptique ! pouce

Tu parle sur ce que j'ai dit? Exprime toi, dit nous des sources... justifie toi.
Sache que ce que j'ai dit l'a été dit écrit par un historien. beret
antonio
antonio
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 99
Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ? - Page 4 Empty Re: JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ?

Message  Invité 14/9/2006, 21:20

Hein je nie totalement vos propos!
mort de rir gri

Ok je sors et j'emmene pas la porte clin doeil gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ? - Page 4 Empty Re: JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ?

Message  antonio 14/9/2006, 21:22

joseph porta a écrit:Hein je nie totalement vos propos!
mort de rir gri

Ok je sors et j'emmene pas la porte clin doeil gri

Je comprend pas, que veut tu dire par nier nos propos? beret
antonio
antonio
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 99
Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ? - Page 4 Empty Re: JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ?

Message  Dick Winters 14/9/2006, 21:27

Déja les historiens ont subis les influences des récit ecrits par les U.S OU LES ALLEMANDS et que déja les deux camps ont mentis alors comment savoir la véritée ? Un soldat us va te dire sa un autre autre chose et puis du cotée allemand c'est pareil!
Je trouve qu'il est impossible de savoir la véritée .
Les seul capables de la raconter repose en paix.


En omages a tout les soldats mort pour la liberté !
Dick Winters
Dick Winters
Major
Major

Nombre de messages : 134
Age : 30
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 09/08/2006

http://www.overlord.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ? - Page 4 Empty Re: JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ?

Message  Invité 15/9/2006, 05:46

antonio a écrit:
Alors la je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Quand tu dit que la résistance a CONSIDERABLEMENT GENAIT Les allemands. C'est faux.

Tout dabord la résistance prend une autre dimension seulement en 1943 avec l'apparition des premiers maquis. Ces maquis sont constitués seulement de réfractaires du STO, qui apparaissent dans les régions difficil d'accés: Alpes, Morvan, Massif central. Ils seront progressivement encadrés er armé par des résistansts.
Tu confonds maquis et resistance.
La resistance a commence, lentement mais surement des le 17 juin 1940.
Au debut, il ne s'agissait que de faire du renseignement (Londres a eu en permanence de 1940 a 1944 un Ordre de Bataille tres complet de la Wehrmacht), de la propagande et du recrutement, plus la protection et l'evacuation des gens "en danger" (Resistants reperes, pilotes Allies abattus en France, juifs et autres minorites traquees).

Effectivement, les maquis se sont renforces en 1943 mais ils existaient depuis 1942. Par exemple, en juin 1942, mon grand pere, qui etait cheminot, faisait partie d'un petit reseau de renseignement, il travaillait dans une importance gare de triage, et c'est un maquis FTPF qui a fait sauter un train de Panzer pres du ravin a la sortie de la gare.

Dire qu'il ne comportait QUE des refractaires du STO est faux. Le STO, c'est clair, a renforce les maquis, mais ils existaient deja. Va voir les fils au sujet de Louis Petri, Georges Guingouin et Charles Tillon, tu vas faire des decouvertes.

Cette résistance ce traduit par des atentas contre les voies ferrées, les loclités non défendues, les locaux de l'administration française......
La menace éxercée par la résistance a cependant peu d'effet sur la répartition des troupes allemandes.
Tu oublie les executions d'officiers allemands. Il faut signaler que les "attentats" sur les voies ferrees se terminaient souvent par le deraillement d'un convoi militaire. Quand a la repartition des troupes allemandes, je laisse cela a Somua.

En fait, au lendemain du débarquement et pendant toute la bataille de normadie, le commanemant a l'ouest constatera avec soulagement que ses craintes avaient été éxagérées. Il n'y aura pas de soulévement d'ensemble. Les principales difficultés proviendront de sabotages de voies ferrés qui s'ajouteront aux attaques massives de l'aviation sur les communications routiéres et ferrovaires.
Je ne citerais qu'un seul exemple : La 2.Pz.SS Das Reich qui, a cause des actions de la resistance, arrivera en Normandie avec plusieurs jours de retard et sans ses chars qui se trainaient sur des convois ferroviaires ou les saboteurs de Resistance Fer entretenaient les essieux des wagons au sable de silice... Le commandement americain lui-meme a reconnu que ce retard fut d'une grande aide dans les 1ers jours cruciaux de la bataille de Normandie.

" En réalité, les Allemand on été servit par la faiblesse des éffectifs des résistants(50 000 hommes au moment du débarquement, 100 000 a 120 000 deux moi plus tard) et par l'insuffisance de leur armement.
Les parachutages alliés n'avaient pas dépassé 100 000 armes légéres dont le tiers seulement était tombé entre les mains des maquisards.
Les allemands on été favorisés par les divergences tactiques entre résistants. Aux "petits" maquis prôné par les FTPF communistes qui s'opposaient aux aux grand maquis oragnisés par l'ORA.
Au total, la résisatnce a l'ouest jouera nullement un rôle déterminant dans la défaite allemande à l'ouest. elle ne sera responsable sur de 2% des pertes de la werchmact.
Selon mes chiffres, ils etaient presque 100 000 debut juin, 200 a 250 fin aout.
Ecrire "Les FTPF communistes" est une erreur. La direction des FTPF etait communiste mais de nombreux non-communistes les ont rejoint. Cette erreur provient generalement d'une volonte d'amalgame destinee a les denigrer. Tu cites le titre de ta source, mais pas l'auteur. Qui est-ce ? Le fait egalement qu'il parle des "attentats" eveille ma mefiance. Au fait, utilise-t-il le mot "terroristes" en parlant des resistants ? Generalement, dans une certaine litterature, les 2 mots vont ensemble.

En revanche, sur le plan du renseignement, son rôle, quoique difficile a quantifier, se révélera infiniment plus important.
Ce role fut crucial tout au long de la guerre. Les troupes alliees ont evite de nombreux "pieges a loup" grace aux resistants de la region qui, connaissant le terrain comme leur poche, servaient de guides et d'eclaireurs.
L'un des plus beaux "coups" eu lieu en Belgique : Grace a la resistance, les Allies ont gentiment contourne les defenses allemandes du port d'Anvers, ont libere le port intact et ont pris les allemands a revers, en gros. Ce port etait d'une enorme importance, la logistique depuis la Normandie devenant un peu elastique.

Un autre exemple : Ce sont essentiellement des FFI qui ont "boucle" les poches allemandes de Saint Nazaire, Lorient et autre ports de l'Atlantique, permettant aux troupes Alliees de rapidement faire demi-tour et foncer vers la Seine.

Pour finir, un dernier : Le Sud Ouest de la France s'est libere par lui-meme et a harasse les Allemands en retraite, permettant la capture de troupes non-negligeables qui sont arrivees trop tard pour repasser le Rhin, pris dans la nasse, les troupes Alliees de Normandie ayant fait leur jonction avec celle venant de Provence.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ? - Page 4 Empty Re: JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ?

Message  antonio 15/9/2006, 16:08

Merci.

Oui je suis d'accord avec toi sur l'unita de la Das Reich, l'auteur le disait dans son livre.
L'auteur est: Phillipe Masson.
Moi je doute guére de ces chiffres. beret
antonio
antonio
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 99
Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ? - Page 4 Empty Re: JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ?

Message  Invité 15/9/2006, 16:30

Bonsoir,
antonio a écrit:Merci.
Oui je suis d'accord avec toi sur l'unite de la Das Reich, l'auteur le disait dans son livre.

Et le reste de ce que je te disais plus haut ?
Tu n'y reponds pas.
Il en parle ?
L'auteur est: Phillipe Masson.
Moi je doute guére de ces chiffres.
Moi, je doute de tous les chiffres sur ce genre de sujet, y compris ceux que j'avance.
Il est pas mal, Masson, mais... mais

Evaluer le role de la Resistance, qu'il s'agisse de l'evaluer vers le haut a la de Gaulle ou vers le bas a la Masson, a toujours des raisons politiques.

S'en mefier donc.

A ta disposition pour en reparler.
Tu as recu mon MP ?

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ? - Page 4 Empty Re: JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ?

Message  Jimonix 15/9/2006, 17:59

Je semble voir que vous vous déroutez du sujet !!! Alors S.V.P revenons y!
Jimonix
Jimonix
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1090
Age : 35
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 24/08/2005

http://jim314.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ? - Page 4 Empty Re: JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ?

Message  antonio 15/9/2006, 19:57

Oui Daniel Laurent j'ai reçu ton mp et jy ai répondu. beret
antonio
antonio
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 99
Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ? - Page 4 Empty Re: JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ?

Message  Ivy mike 16/9/2006, 11:50

Jimonix a écrit:Je semble voir que vous vous déroutez du sujet !!! Alors S.V.P revenons y!
C'est vrai, j'avoue m'être embourbé un peu mais c'est un embourbage leger que le débat sur les americains et la libération entre moi et antonio, parce que après tout, cela à un certains rapport avec les jeux dans lesquelles ont ne parle que des soldats USiens

_________________
JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ? - Page 4 Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ? - Page 4 Empty Re: JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ?

Message  Dick Winters 16/9/2006, 11:53

Il y a eu aussi les FFI ET LES FFL qui on jouer quand meme un role dans la Libération mais les américains était beaucoup supperieur en nombre par rappord aux FFI c'est un peut normal mais il ne faut pas les oublier les maquisard !
Amicalement Quentin
Dick Winters
Dick Winters
Major
Major

Nombre de messages : 134
Age : 30
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 09/08/2006

http://www.overlord.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ? - Page 4 Empty Re: JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ?

Message  Invité 19/9/2006, 16:36

Bonjour Quentin,
Dick Winters a écrit:Il y a eu aussi les FFI ET LES FFL qui on jouer quand meme un role dans la Libération mais les américains était beaucoup supperieur en nombre par rappord aux FFI c'est un peut normal mais il ne faut pas les oublier les maquisard !
Amicalement Quentin
Jimonix va encore raler qu'on est hors sujet, mais ou te repondre sinon ici !
1 - Les maquisards etaient tous deS FFI, venus des FTPF, de Liberation, de l'AS, de l'ORA et autres groupes de la Resistance.
2 - En juin 1944, la resistance, donc les FFI alignaient environ 100,000 combattants en France.
3 - A la meme epoque, les FFL n'existaient plus. Incorpores dans l'Armee Francaises, aux cotes de leurs camarades de l'Armee d'Afrique, ils etaient l'Armee Francaise qui est arrivee sur le Rhin fin 44 avec un effectif d'environ 400.000 hommes apres l'amalgame des troupes FFI.

Il ne s'agit pas ici de reduire la participation americaine a la Liberation de l'Europe de l'ouest, mais de simplement rappeler aux amateurs de jeux videos et films Hollywoodiens que la Easy n'a pas gagne le debarquement a elle toute seule.....

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ? - Page 4 Empty Re: JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ?

Message  Ivy mike 19/9/2006, 17:12

Daniel Laurent a écrit:Bonjour Quentin,
Dick Winters a écrit:Il y a eu aussi les FFI ET LES FFL qui on jouer quand meme un role dans la Libération mais les américains était beaucoup supperieur en nombre par rappord aux FFI c'est un peut normal mais il ne faut pas les oublier les maquisard !
Amicalement Quentin
Jimonix va encore raler qu'on est hors sujet, mais ou te repondre sinon ici !
1 - Les maquisards etaient tous deS FFI, venus des FTPF, de Liberation, de l'AS, de l'ORA et autres groupes de la Resistance.

Je crois qu'il le savait: quand il dit mais il ne faut pas oublier les maquisards, il se reporte à ce qu'il a dit plus haut, pour ne pas faire de repetition comme on nous l'apprend en classe à tous niveaux, il a juste employé un terme différent ;)

_________________
JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ? - Page 4 Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ? - Page 4 Empty Re: JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ?

Message  Tom Zanovich 20/11/2006, 19:24

il ne sont pas tous comme ça.surtout brothers in arms clin doeil gri
Tom Zanovich
Tom Zanovich
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 780
Age : 54
Localisation : région parissiennne
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ? - Page 4 Empty Réalité et fiction

Message  Parlan 21/1/2017, 01:46

Et bien vous allez être content, dans les derniers modèles de chars russes les commandes sont des Joysticks (pas sur de l'orthographe je suis un dinosaure ). Les russes se sont dit avec raison qu'ainsi les jeunes qui allaient les commander ne seraient pas dépaysés pouce

Parlan
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ? - Page 4 Empty Jeu déformation de la réalité

Message  Hans Schulmaster 16/4/2020, 02:12

Pour moi la question ne se pose même pas. Du moment qu'un jeu démarre avec les véritables bases historiques, c'est tout ce qui m'importe. Dans une partie de World in Flames en 43 L'URSS s'était rendue, la flotte Italienne pilonnait Gibraltar, des paras US sautait sur Malte mais n'étaient pas ravitaillés, en 45 des convois italiens dans l'Océan Indien et dans l'océan Pacifique ravitaillaient des forces allemandes qui avaient débarqué en Australie, il y avait des SS dans le Nord de la Chine, l'Afrika Korps était en Inde, des paras italiens sautaient sur l'Angleterre pour renforcer des commandos allemands etc. Etait ce qui s'était passé ? Bien sûr que non et c'est l'intérêt du jeu beret

Hans Schulmaster
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 96
Age : 71
Localisation : Vimeu
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ? - Page 4 Empty Re: JEU VIDEO, DEFORMATION DE LA REALITE ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum